14
Octobre
exercice attentat-intrusion
Par Aurore Bouhier • Publié le 14/10/2016
Par Aurore Bouhier • Publié le 14/10/2016
A la demande du ministère de l'éducation Nationale et dans un souci de prévention des risques d'intrusion dans les locaux, nous avons appris des petits jeux dans chaque classe du type:
- quand on entend tel signal (tambourin, sifflet, maracas...) on fait tel geste moteur (sauter, ramper, se mettre en boule, s'allonger...)
- jeu du chat et de la souris
- jeu du loup.
Les enfants ont donc appris que lorsqu'on siffle, on doit se mettre en boule ou se cacher si c'est dans la classe et rester silencieux pour ne pas que le loup ou le chat nous attrappe juqu'à ce qu'n entende à nouveau le sifflet.
Conformément aux recommandations, nous n'avons jamais parlé d'intrusion ou d'attentat; nous nous contentons de leur apprendre à réagir à un signal par le biais du jeu.
Un exercice commun à toutes les classes et en présence de tous les adultes aura lieu lundi 17 octobre afin de vérifier la bonne mise en oeuvre du plan de mise en sûreté.
- quand on entend tel signal (tambourin, sifflet, maracas...) on fait tel geste moteur (sauter, ramper, se mettre en boule, s'allonger...)
- jeu du chat et de la souris
- jeu du loup.
Les enfants ont donc appris que lorsqu'on siffle, on doit se mettre en boule ou se cacher si c'est dans la classe et rester silencieux pour ne pas que le loup ou le chat nous attrappe juqu'à ce qu'n entende à nouveau le sifflet.
Conformément aux recommandations, nous n'avons jamais parlé d'intrusion ou d'attentat; nous nous contentons de leur apprendre à réagir à un signal par le biais du jeu.
Un exercice commun à toutes les classes et en présence de tous les adultes aura lieu lundi 17 octobre afin de vérifier la bonne mise en oeuvre du plan de mise en sûreté.
Aucun commentaire